Comment faire votre cure ?

Comment faire votre cure ?

Comment faire votre cure ?

Il est préconisé de commencer la prise de Tongkat Ali le plus tôt possible dès qu’une baisse de libido est constatée.

  • Phase d’attaque (1ère semaine de traitement) : pour améliorer rapidement les fonctions sexuelles, le Tongkat Ali est habituellement consommé à la dose de 2 à 4 gélules par jour, le matin, de préférence en dehors des repas, avec un grand verre d’eau.

  • Phase d’entretien : 1 à 2 gélules par jour de préférence en dehors des repas, à boire avec un grand verre d’eau. La posologie déterminée par nos observations in vivo est de l’ordre de 2 gélules par jour pour un individu d’un poids de l’ordre de 85 kg. Il faut se rappeler toutefois qu’avec l’âge les mécanismes de réparation sont plus difficiles à mobiliser en raison de la diminution de l’absorption intestinale, d’un métabolisme plus lent, d’une synthèse protéique diminuée : il convient donc d’augmenter les doses chez les sujets âgés.

  • La durée d’utilisation est variable en fonction des besoins : de quelques semaines à plusieurs mois. Pour une efficacité optimale, nous vous recommandons d’observer une pause de 2 ou 3 jours tous les 4 ou 5 jours de cure. Cette fenêtre thérapeutique évite que l’organisme ne s’habitue au principe actif et permet de préserver dans le temps toute l’efficacité du Tongkat Ali.

L’effet du Tongkat Ali est-il dose-dépendant ?

Oui pour la sèche musculaire et la prise de muscle, non pour la libido !!!

L'effet est proportionnel pour la masse grasse et la masse musculaire. C'est-à-dire que plus vous augmentez le taux de testostérone, plus vous augmentez la masse musculaire et diminuez la masse grasse. En revanche, pour la sexualité, il existe un effet seuil. Une fois celui-ci atteint, on ne peut aller plus loin. Les hommes ou les femmes qui prennent de la racine de Tongkat Ali essentiellement pour leur sexualité n'ont donc pas besoin de forts dosages comme les sportifs.

L’hypothalamus de chaque personne (un organe de petite taille en profondeur dans le cerveau qui fonctionne comme un régulateur hormonal) interprète les codes génétiques sur les niveaux appropriés de chaque hormone. Il n’est pas possible pour ce qui est de la libido de dépasser certaines limites. Tout excès de testostérone produira son antidote par « rétroaction négative ». Quand on sélectionne le Tongkat Ali comme moyen de contrôler les niveaux de testostérone on doit être conscient de ce qui suit : si l’activation de la testostérone par le Tongkat Ali devient trop intense, le corps répondra en sécrétant plus de prolactine, une hormone qui provoque la sensation de satiété sexuelle. Quand le Tongkat Ali est retiré tout d'un coup, l’organisme notera que la prolactine est trop élevée, et réduira sa production.

Du fait que le Tongkat Ali agit sur la voie lente, hormonale, établir l'homéostasie peut prendre des heures, voire des jours. C’est pourquoi il est conseillé de prendre l’extrait de Tongkat Ali de façon discontinue, par exemple pendant 4 jours de suite puis d’arrêter les 3 jours suivants.

Dans une telle thérapie il y aura des pics de prolactine et des vallées de prolactine qui se produiront de façon ondulatoire. Au cours des vallées induites grâce au Tongkat Ali, nous pouvons éprouver des orgasmes comme il ne le serait pas possible autrement. Pour deux tiers des utilisateurs, ces événements se produisent lors de la prise de Tongkat Ali, 4 ou 5 jours par cycle. Pour environ un tiers des utilisateurs de Tongkat Ali, les vallées de prolactine se produisent au cours des cycles de repos, comme une réponse au retrait de Tongkat Ali, lorsque l'hypophyse arrête tout aussi radicalement la synthèse de prolactine.

Copyright ©2014

Racine de tongkat ali

               Racine du Tongkat Ali

Posté sur 04/08/2014 Home, Tongkat ali 0 4644

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Préc.
Suiv.