Qu'est ce que le Tongkat Ali ?

Qu'est ce que le Tongkat Ali ?

Qu’est-ce que le Tongkat Ali ?

Le Tongkat Ali est un arbre dont on utilise traditionnellement la racine comme aphrodisiaque (qui stimule le désir sexuel). Ces dernières années les études scientifiques ont démontré que l’extrait de Tongkat Ali élève puissamment le taux de testostérone et pourrait être le plus aphrodisiaque des extraits botaniques connus pour cet effet.

Tongkat Ali ou Pasak Bumi, encore appelé Eurycoma longifolia, ou long jack, sont les noms de cet arbre tropical autrefois commun en Malaisie. Aujourd’hui, la recherche du « médicament amer » (la racine de Tongkat Ali est riche en quassinoïdes au goût très amer) a pris les dimensions de la recherche de truffes en France ou en Italie. Le Tongkat Ali est maintenant une plante protégée en Malaisie. L'exploitation illégale des forêts malaisiennes est un crime grave, les zones forestières où on le trouve encore à l’état sauvage sont désormais très surveillées.

Une plante rare et précieuse

Le Tongkat Ali est très difficile à cultiver. Le Tongkat Ali n'est pas une mauvaise herbe à croissance rapide. Vous pouvez faire pousser du Tribulus Terrestris aussi facilement que des pommes de terre, sur pratiquement n'importe quel sol, et en l'espace de quelques semaines. Le Tongkat Ali, en revanche, demande un minimum de 10 ans pour arriver à maturité. (L'efficacité du Tongkat Ali mature est bien supérieure à celle des jeunes plants).

Il faut à cet arbre un sol de sable fin qui soit bien drainé, et l’eau lui est nécessaire plusieurs fois par semaine. Le Tongkat Ali a aussi besoin d'un environnement partiellement ombragé. Son habitat naturel est limité aux pentes de la jungle tropicale qui sont partiellement ombragée par la forêt tropicale tout en permettant un peu de soleil pour atteindre la plante.

Des cultures sont mises en place mais il est difficile de reproduire les conditions naturelles propices à son bon développement, ce qui fait du Tongkat Ali une plante onéreuse à cultiver. C’est pourquoi une authentique racine de Tongkat Ali est chère.

Une efficacité scientifiquement démontrée, l'épuisement des ressources naturelles, et la difficulté de culture du Tongkat Ali en font l'une des plantes médicinales les plus chères sur le marché.

Un aphrodisiaque hors norme

La plupart des herbes dites aphrodisiaques permettent d’accroître les réserves de testostérone. Mais le Tongkat Ali ne se limite pas à cet effet. L’extrait de Tongkat Ali va surtout animer votre testostérone et lui donner vie. Sous l’action tout à fait particulière de la racine de Tongkat Ali, la testostérone va s’activer : elle va pouvoir sortir du réservoir sanguin et produire ses effets dans les cellules qui lui sont sensibles.

A notre connaissance, aucun autre extrait végétal n’a cette propriété étonnante.

Le Tongkat Ali est une plante hors normes parce qu’il augmente fortement la fraction de testostérone bio-disponible et non pas simplement le stock de testostérone comme le font de nombreuses herbes qui, du point de vue de la stimulation sexuelle, ne sont finalement que de simples placebos en comparaison des effets du Tongkat Ali.

Une plante médicinale ancienne de la pharmacopée chinoise

Le Tongkat Ali, originaire d’Asie, contient des composés phytochimiques qui affichent des propriétés impressionnantes. Il est à la fois :

- antibactérien (peut ralentir la croissance ou même tuer les bactéries nocives)

- antipyrétique (peut aider à réduire ou à éviter les fièvres)

- antipaludique (peut aider à prévenir ou traiter le paludisme)

- antiulcéreux (peut guérir ou prévenir les ulcères d'estomac)

- antitumoral (peut contrecarrer la formation de tumeurs)

Une étude réalisée à Taiwan a révélé que sur les 65 composés biochimiques présents dans la plante, 10 cytotoxicités (capacité à éradiquer des cellules qui sont devenues toxiques pour le corps) montrent une forte activité à l'encontre des lignées cellulaires qui provoquent des cancers du poumon et du sein.

Les recherches scientifiques les plus récentes ont maintenant montré que l'extrait de Tongkat Ali est également efficace en prévention du cancer du col de l'utérus, qui est le deuxième cancer le plus répandu chez les femmes.

 

Racine de tongkat ali

Copyright ©2014

Posté sur 04/08/2014 Home, Tongkat ali 0 3511

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Suiv.