Les autres pathologies rencontrées

Les autres pathologies rencontrées

Une carence en testostérone peut résulter d’une maladie grave qui nécessite une prise en charge médicale. C’est le cas par exemple de la maladie de Parkinson, de la sclérose en plaques, de l’hémochromatose, ainsi que de certains cancers, de l’infection par le VIH, ou encore de l’apnée du sommeil… Les dysfonctions sexuelles étant souvent provoquées par une mauvaise circulation sanguine, les hommes qui souffrent d’hypertension artérielle doivent être traités en conséquence, tandis que ceux qui sont diabétiques doivent veiller à maintenir leur glycémie aussi près que possible de la normale car l’excès de glucose dans le sang porte atteinte au mécanisme de l’érection…

Seul votre médecin est à même de vous dire si vos dysfonctionnements sexuels, qui pourraient d'ailleurs en être le premier symptôme, ont ou non pour origine une de ces maladies. Et si vous suivez un traitement pour une d'elles et que vous utilisez le Tongkat Ali, informez-en votre médecin.

L'impact des effets indésirables des médicaments dans la carence en testostérone est souvent sous-estimé. Certains traitements comme celui contre l’hypertrophie de la prostate diminuent la capacité à avoir une érection. C’est aussi le cas de certains antidépresseurs, antihistaminiques et médicaments qui baissent la pression artérielle ; on peut également citer, entre autres, les médicaments suivants : Kétoconazole (anti-mycosique), Glucocorticoides (anti-inflammatoires), Spironolactone (diurétique), Cimétidine (anti-ulcéreux), Phénytoïne (antiépileptique), Flutamide (anti-androgène), Opioïdes (analgésiques).Si vous consommez l’un de ses médicaments, une cure de Tongkat Ali vous aidera à pallier leurs effets indésirables sur votre libido. Quelques rares cas d’anxiété ayant été signalés à la suite d’un surdosage en Tongkat Ali, les personnes sous immuno-suppresseurs doivent veiller à ne pas dépasser les doses recommandées. Demandez l'avis d'un médecin au besoin.

Posté sur 04/08/2014 Home, Libido masculine 0 1350

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Préc.
Suiv.