Trouble de l'érection

Trouble de l'érection

Troubles de l'érection : qu'est-ce qu'une érection normale ?

L’érection du pénis, le fait qu’il devienne rigide, est un phénomène vasculaire. Le pénis consiste presque entièrement en 3 compartiments vasculaires qui s’étendent sur toute sa longueur. Normalement les petites artères qui irriguent les compartiments vasculaires sont contractées, de telle sorte que les compartiments contiennent peu de sang et que le pénis est flasque. Au cours de l’excitation sexuelle, les petites artères se dilatent, les 3 compartiments vasculaires se remplissent de sang à pression élevée et le pénis devient rigide. A mesure que les compartiments vasculaires prennent de l’expansion, ils compriment les veines dans lesquelles ils se vident, ce qui contribue à la tumescence. Le processus se produit rapidement, une érection complète peut parfois survenir en 5 à 10 secondes.

 

La vasodilatation se produit sous l’effet de la stimulation des nerfs parasympathique et l’inhibition des nerfs sympathiques des petites artères du pénis. Les vaisseaux du pénis ont cette particularité exceptionnelle de recevoir une innervation parasympathique autant que sympathique.

 

Si vous éprouvez une incapacité répétée à ériger, si votre érection n’est pas assez ferme pour permettre la pénétration ou si vous êtes incapable de la maintenir convenablement après la pénétration et durant le coït : vous souffrez d’un trouble érectile. La dysfonction érectile touche environ 20 % des hommes âgés de 50  à 59 ans, une proportion qui augmente avec l'âge et la maladie.

Posté sur 03/08/2014 Home, Libido masculine 0 2818

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Suiv.