andropause

andropause

Avez-vous assez de testostérone ?

Faites le test ADAM ( Androgen Deficiency in Aging Men) du Dr. John Morley pour détecter les symptômes d’un manque de testostérone.

  1. Avez-vous une baisse de libido (moins envie de faire l’amour) ?

  2. Ressentez-vous un manque d’énergie ?

  3. Avez-vous une baisse de force musculaire ou d’endurance ?

  4. Avez-vous rapetissé ?

  5. Avez-vous remarqué une baisse de votre « joie de vivre » ?

  6. Êtes-vous triste, grincheux ou grognon ?

  7. Est-ce que vos érections sont moins fortes ?

  8. Avez-vous remarqué une baisse dans vos capacités sportives ?

  9. Avez-vous sommeil après le dîner ?

  10. Y a t il eu une baisse de votre performance au travail ?

Si vous avez répondu « oui » à la question 1 ou 7, ou « oui » à 3 des autres questions, alors vous présentez les premiers signes d’andropause et vous avez probablement un niveau de testostérone trop bas.

Dans tous les cas, si vous vous sentez moins attirant, avec une baisse de libido, quelques kilos de gras qui ont du mal à partir ou que vous souhaitiez simplement vous sentir plus masculin, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce que l’andropause ?

Vers la cinquantaine, les hormones gonadiques masculines commencent à décliner. Même si chez l’homme il ne se produit pas d’événement spécifique comme la fin des menstruations, il peut néanmoins faire la différence sur le plan sexuel, beaucoup plus qu’une femme en ménopause

Si vous n’en prenez pas soin dès maintenant, votre testostérone est vouée inexorablement à un déclin notoire avec l’âge.

La maturité sexuelle est atteinte à l'âge de 20 ans. A cet âge, le niveau de testostérone varie au cours de la journée : les valeurs les plus élevées sont à 8h alors que les valeurs les plus basses sont à 20h. Avec l'âge, ces variations ont tendance à disparaître. Le pic du taux de testostérone vers la fin de la nuit, quand les hormones du stress sont au plus bas, disparaît et les érections matinales se font moins fréquentes.

Après 21 ans, votre production de testostérone décline progressivement pour atteindre une diminution moyenne de 1% chaque année à partir de l'âge de 30 ans. A la quarantaine il peut y avoir aggravation de cette diminution sous l'effet d’une vitalité affaiblie par le stress occasionné par l'environnement sociétal. Avec l’âge, les sensations et l'orgasme perdent de leur intensité, le pénis en érection est moins rigide et moins élevé, et la montée de l'excitation sexuelle est retardée et demande une stimulation plus directe de la part du partenaire.

Pendant l’andropause, la fréquence de l’éjaculation ainsi que de l’érection décroît. Chaque maladie, chaque ennui émotif ou chaque interruption majeure dans l’activité sexuelle semblent faire de l’homme vieillissant un être un peu moins puissant.

Une étude portant sur la vie sexuelle d’une large population de personnes âgées a révélé que le fait d’avoir un partenaire motivé sexuellement est un facteur majeur de la persistance des rapports sexuels réguliers jusqu’à un âge avancé. En général, quant les rapports sexuels cessent dans un couple, c’est le mari qui est responsable de cette situation.

Le vieillissement et le stress sont deux facteurs qui peuvent réduire la production naturelle de testostérone ; aussi est-il tout à fait naturel de connaître un jour ou l’autre une baisse de libido. Avec le temps, les conséquences sur la virilité se font sentir et le mal-être s’installe : déprime, fatigue chronique, irritabilité jointe à une tendance à l'hésitation, voire à l'apathie… Pour finir, vers 40 ans, les effets de la diminution du taux de testostérone deviennent manifestes, et le corps s’est modifié : amas de graisse autour du ventre, augmentation de la masse adipeuse globale, musculature sous-développée et molle, baisse du tonus physique général.

L’ensemble de ces symptômes constitue l’andropause. Un déficit plus important de testostérone est responsable d'un pénis flasque avec parfois des indurations (signe de fibrose), d'un prépuce trop grand et mou, de testicules mous et de taille réduite, et d'une prostate trop grosse, molle et irrégulière, voire infectée. Dans ce cas, il est préférable de consulter un médecin.

Sachez quoi faire pour conserver votre capital jeunesse et même le restituer …

Découvrez MENEROS© un complément alimentaire naturel particulièrement utile aux hommes qui souhaitent limiter les effets de l’âge sur la libido.

MENEROS© est une solution simple et efficace pour enrayer la chute de testostérone biodisponible due à l’âge, et conserver (et même retrouver !) une activité sexuelle proche de la jeunesse. Retrouver l’entrain sexuel (le désir et la motivation sexuelle mais aussi d’agréables vigueurs érectiles matinales) donne un regain de dynamisme et une meilleure image de soi..

Parcequ’un tonus musculaire faible peut donner un sentiment de déclin physique et psychologique (pouvant mener à la dépression), n’attendez pas que votre qualité de vie s'en trouve impactée pour effectuer une remontée de votre taux de testostérone.

Améliorez votre taux de testostérone de plus de 30% au moins dès votre première cure de Tongkat Ali !

Les étonnantes propriétés de cet extrait végétal ont fait l’objet d’études scientifiques qui confirment l’efficacité de l’usage traditionnellement fait..

Les résultats d'efficacité obtenus lors d’essais cliniques ont montré 82 % d’amélioration dans le score ADAM après 3 semaines de supplémentation quotidienne (100mg d’extrait 1/100 de Tongkat Ali ). L’augmentation du désir et de la fréquence des rapports sexuels suggère une amélioration de l’érection (Première Andrologie Asie 2002)

Une étude portant sur 76 patients atteints d’hypogonadisme de survenue tardive, a montré qu’une supplémentation de 200 mg d’extrait 1/100 pendant 1 mois améliore les niveaux de testostérone. Avant l’étude, seulement 35,5 % des patients avaient des taux normaux de testostérone, à la fin du traitement 90, 8% des patients ont montré des valeurs normales.( Première International Journal of Andrologia 2011)

Bien que la plupart des utilisateurs peuvent accroître leur taux de testostérone de 30 à 50% par cycles réguliers de Tongkat Ali, certains peuvent atteindre une augmentation de plus de 100 pour cent !

Pourquoi votre médecin ne vous donne pas de testostérone?

Apprenez que l’administration de testostérone de synthèse n’a pas d’effets bénéfiques à long terme.

Chez l’homme, après 45 ans, la SHBG ( Sex Hormone Binding Globule, une protéine de transport sanguin de la testostérone ) augmente de façon très prononcée (40 % en moyenne), ce qui coïncide avec une diminution de la libido. Plusieurs études montrent que la baisse de l'intérêt sexuel avec l'âge n'est pas tant due à une diminution de la production de testostérone, qu'à une fixation accrue de la SHBGqui inactive la testostérone. La SHBG (sex hormone binding globulin) la retient dans le réservoir sanguin et l’empêche d’entrer dans les cellules pour produire ses effets bénéfiques.

Cela explique pourquoi traiter certains hommes plus âgés avec de la testostérone n’a pas d'effet à long terme. Administrée oralement, elle s’attache à la SHBG et n'est donc pas disponible pour les récepteurs cellulaires. Du coup, on utilise des doses massives de testostérone synthétique pour avoir une chance d'avoir un effet sur la libido. Or si le taux de testostérone sanguin augmente anormalement, la sécrétion naturelle de testostérone par les testicules s’arrêtera totalement (la testostérone contrôle en effet sa propre production par rétrocontrôle sur l’hypophyse), et au bout d’un certain temps on observe des effets tout à fait inverses au but recherché : l'alimentation en testostérone synthétique a des conséquences désastreuses sur la santé : rétrécissement du pénis et des testicules, cancers, etc.

Au contraire le Tongkat Ali stimule vos testicules de façon naturelle afin qu’ils produisent votre testostérone selon leur propre rythme biologique. La testostérone ainsi sécrétée va agir au niveau de l'hypophyse pour contrôler sa production et éviter tout excès de testostérone. De fait, tout utilisateur de MENEROS© constate une augmentation de volume de ses parties génitales.

En résumé, non seulement MENEROS© stimule la biochimie de vos testicules et les dynamise, mais, en plus , les études montrent qu’ en inhibant la SHBG elle optimise votre testostérone bio-disponible, ce qui fait du Tongkat Ali une plante de premier choix pour enrayer le déclin des fonctions sexuelles.

Le Tongkat Ali est un extrait botanique naturel qui ne contient ni testostérone ni phytohormones.



Posté sur 29/11/2014 Home, Libido masculine 0 1957

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Préc.
Suiv.