Contre-indications / Recommandations

Contre-indications / Recommandations

Contre-indications / Recommandations

  • Le Tongkat Ali n’est pas une plante adaptée aux femmes qui souffrent d’hirsutisme, d'ovaires polykystiques, ou qui suivent un traitement anti-androgènes.

  • Par mesure de précaution, les femmes enceintes ou allaitantes devraient attendre la fin de l’allaitement pour entreprendre une cure de Tongkat Ali.

  • Des risques de dyslexie ayant été observés chez les enfants présentant de forts taux de testostérone, il convient de tenir le Tongkat Ali hors de leur portée.

  • Si vous utilisez actuellement l'insuline, il est conseillé de consulter votre médecin avant de prendre du Tongkat Ali car cela peut réduire votre taux de sucre dans le sang. Selon la gravité de votre état, vous avez juste besoin de suivre quelques directives concernant vos dosages. Le Tongkat Ali modifie le taux de SHBG, un marqueur important pour l’insuline ; vous devez en informer votre médecin.

  • Avant de consommer toute substance élevant la testostéronémie, il est nécessaire de prendre la précaution de vérifier l'absence de cancer de la prostate par le dosage des PSA, le toucher rectal voire l'échographie endorectale de la prostate. Bien que l'élévation de testostérone libre n'augmente pas le risque de cancer de la prostate, elle pourrait aggraver un cancer prostatique préexistant.

  • Les hommes atteints d'un cancer hormono-dépendants ne devraient pas utiliser le Tongkat Ali sans avis de leur médecin.

Le Pr Legros nous rappelle que les androgènes, dont la testostérone, n'induisent pas de cancer de la prostate, mais peuvent le développer s'il existe déjà. En revanche, en cas de testostérone basse depuis longtemps, le risque de cancer de la prostate pourrait augmenter. Dans l'hyperplasie bénigne de la prostate, la testostérone serait un traitement plutôt positif. Ces informations restent cependant à confirmer par de nouvelles études. Pour se prémunir du moins contre une évolution d'un cancer de la prostate préexistant,  il est nécessaire de réaliser un dosage enzymatique de la prostate (PSA), ainsi qu'une numération de formule sanguine avant la mise en place d'une complémentation, puis tous les 3 mois au début et ensuite tous les 6 mois .

Copyright ©2014

Posté sur 28/11/2014 Home, Tongkat ali 0 2506

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Préc.
Suiv.