Andropause et baisse de testostérone

Andropause et baisse de testostérone

Andropause : la testostérone

La testostérone est l’hormone qui conditionne à la fois votre bien-être et votre sexualité. Produite à 90% dans vos testicules, elle est indispensable à la maturation cellulaire des spermatozoïdes. Mais elle est aussi nécessaire sur bien d'autres plans, et ce, tout au long de la vie : elle favorise la libération de l’hormone de croissance, qui est essentielle au développement osseux, à la croissance musculaire et au système immunitaire. Si votre taux de testostérone est l’indicateur de votre libido, il détermine tout autant votre bien-être mental en vous procurant constamment de l’énergie et donc en augmentant votre endurance et votre esprit combatif.

 

Diminution de la libido au cours de la vie

Les problèmes du couple liés à l'andropauseA La pleine maturité sexuelle est atteinte à l'âge de 20 ans. Si vous êtes jeune et en bonne santé, votre niveau de testostérone varie au cours de la journée : les valeurs les plus élevées sont à 8h alors que les valeurs les plus basses sont à 20h. Avec l'âge, ces variations ont tendance à disparaître. Le pic du taux de testostérone vers la fin de la nuit, quand les hormones du stress sont au plus bas, disparaît et les érections matinales se font moins fréquentes. Après 21 ans, la production de testostérone décline progressivement pour atteindre une diminution moyenne de 1% chaque année à partir de l'âge de 30 ans. A la quarantaine il peut y avoir aggravation de cette diminution sous l'effet d’une vitalité affaiblie par le stress occasionné par l'environnement sociétal. Avec l’âge, les sensations et l'orgasme perdent de leur intensité, le pénis en érection est moins rigide et moins élevé, et la montée de l'excitation sexuelle est retardée et demande une stimulation plus directe de la part de la (ou du) partenaire.  
Le vieillissement et le stress sont deux facteurs qui peuvent réduire la production naturelle de testostérone ; aussi est-il tout à fait naturel que vous connaissiez un jour ou l’autre une baisse de votre libido. Avec le temps, les conséquences sur votre virilité se font sentir et le mal-être s’installe : déprime, fatigue chronique, irritabilité jointe à une tendance à l'hésitation, voire à l'apathie… Pour finir, vers 40 ans, les effets de la diminution de votre taux de testostérone deviennent manifestes, et votre corps d’homme s’est modifié :

 

  • Amas de graisse autour du ventre, augmentation de la masse adipeuse globale
  • Musculature sous-développée et molle
  • Baisse du tonus physique général, visage pâle, rides buccales, manque de pilosité
  • Pénis flasque, testicules réduits

 


La solution TONGKAT ALI

Votre prise de poids vous accable comme une fatalité ? La modification de votre silhouette vous semble inexorable ? Sachez que tout cela pourrait bien n’être qu’une conséquence de la diminution de votre taux de testostérone, car celle-ci entraîne mécaniquement l'augmentation du taux d'œstrogène, une hormone typiquement féminine. Il n'est alors en rien étonnant que votre aspect physique s'effémine (perte musculaire, développement des seins à la place des pectoraux…) Mais il n'y a rien là d'inexorable ni de fatal !

Une cure de Tongkat Ali vous fera retrouver votre forme ! Cet extrait naturel de plante améliore votre taux de testostérone, ce qui tonifie votre peau, augmente votre musculature, diminue les niveaux de graisse corporelle et raffermit votre silhouette.

Votre tonus musculaire faible vous donne un sentiment de déclin physique et psychologique qui risque de vous amener à la dépression ? N’attendez pas que votre qualité de vie s'en trouve impactée. Une remontée du taux de testostérone grâce au Tongkat Ali peut pallier tous ces effets indésirables ; de plus, être actif sexuellement est un facteur de bonne santé physique, ce qui augmente la longévité.

Posté sur 05/08/2014 Home, Andropause 0 1123

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Préc.
Suiv.