Contraception et libido

Contraception et libido

Vivre sa sexualité à 100 % avec un contraceptif hormonal c’est possible !

Sachez quoi faire si vous utilisez des contraceptifs hormonaux, pilule, patchs etc., car vous êtes plus susceptible de présenter un jour une baisse du désir ou une baisse de l’excitation sexuelle. (Wallwiener Université de Heidelberg).

Contrairement à ce que l’on espérait lors de la commercialisation de la pilule comme moyen de contraception, la pilule provoque chez la femme une perte d’intérêt pour la sexualité. Les études confirment non seulement les troubles sexuels chez les utilisatrices de contraception hormonale mais indiquent également qu’il coexiste chez ces femmes une perte de vitalité, une fatigue, une diminution de la masse musculaire et de la forme physique. Cet ensemble de signes peut aller jusqu'à ressembler à une véritable dépression.

Aujourd’hui, dans les pays anglo-saxons, l’une des premières choses que veut savoir le sexologue lorsqu’il voit une femme qui n’a pas d’orgasme, c’est si elle prend ou non la pilule. La perte d’appétit sexuel est aujourd’hui la raison principale qui pousse les femmes à abandonner cette méthode de contraception. Pourtant, les effets secondaires de la pilule contraceptive sur la libido pourraient être efficacement modulés par la prise régulière de Tongkat Ali.

Osmosis© est un complément alimentaire composé d’extrait de racine de Tongkat Ali qui contribue à restaurer l’équilibre hormonal en partie perturbé des femmes qui consomment ou qui ont consommé la pilule.

Si vous utilisez une contraception hormonale depuis quelque temps, vous êtes peut-être à présent confrontée à quelques difficultés d’ordre sexuel dans votre relation.

Vous essayez probablement de donner du vôtre, mais se forcer à faire l'amour n'est pas un plaisir. Vous n’avez pas envie de mentir, mais vous n’avez pas envie de vous forcer. Vous avez juste envie d’arrêter de souffrir de cette situation...

Il est normal et plutôt sain que vous souffriez de cette situation tant la sexualité est un facteur important d’épanouissement personnel. Accepter cette situation et renoncer à cette part intime de vous-même n’est certainement pas la bonne solution. Mais d’abord il est extrêmement important que vous cessiez de vous culpabiliser à la recherche d’un éventuel problème que vous auriez avec le sexe. Ce qui vous arrive est très probablement un effet naturel lié à votre contraception hormonale. Près de 98 % des femmes qui utilisent une contraception hormonale rapportent une baisse plutôt qu’une augmentation de leur libido.

Pourquoi votre contraception hormonale agit-elle sur votre libido ?

Si les œstrogènes influencent quelque peu votre vie sexuelle, il est en fait largement démontré que leur influence reste minime comparée à celle des androgènes, et particulièrement celle de la testostérone. Plusieurs études ont constaté une meilleure corrélation entre le désir sexuel et les niveaux de testostérone qu'avec les niveaux d’œstrogènes.

La testostérone joue un rôle important dans la libido des femmes : elle est l’hormone clef du désir. Le désir est nécessaire à l’excitation sexuelle, et celle-ci est indispensable à la jouissance puis à l'orgasme.

Bien comprendre l’impact des contraceptions hormonales sur la libido :

L’usage d’une contraception hormonale entraîne en fait 4 événements qui concourent à l’effondrement des effets aphrodisiaques de la testostérone :

1- Baisse de testostérone :Les œstro-progestatifs bloquent l’axe hypothalamo-hypophyso-ovarien ce qui met également à l’arrêt la sécrétion de testostérone par les ovaires.

2- Carence en zinc : La carence en zinc, provoquée ou aggravée par la contraception hormonale, entraîne une aromatisation excessive de la testostérone, et déséquilibre de la balance œstrogène/ testostérone.

Le zinc est un élément très important pour la testostérone : en absence de zinc, la testostérone est facilement transformée en œstrogène par l’enzyme aromatase particulièrement présente dans les cellules graisseuses.

Les utilisatrices de pilules ont un déficit en zinc double par rapport à la norme ; cette carence provoque une transformation excessive de la testostérone en œstrogène.

3- Augmentation du taux de prolactine : Du fait que les contraceptions hormonales fonctionnent en mettant les femmes dans un état hormonal proche de celui d’une femme enceinte de 3 mois, cela s’accompagne généralement d’une augmentation du taux de prolactine ; hormone responsable de la sensation de satiété sexuelle, la prolactine est un puissant antidote de la testostérone.

4- Inactivation de la testostérone : Toutes les pilules ont pour effet d'augmenter la concentration sanguine de SHBG, parfois considéré comme un marqueur de risque de maladie thrombo-embolique veineuse ; SHBG est une protéine de transport plasmatique des hormones sexuelles qui, lorsqu’elle se lie à la testostérone, empêche celle-ci d’agir et de produire ses effets.

Plus SHBG est élevée, moins la testostérone est biologiquement efficace ;

Une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine (Université de Boston), révèle que le taux de SHBG est sept fois plus élevé chez les utilisatrices de pilule !

Le taux de SHBG reste 3 à 4 fois plus élevé que la normale même un an après l’arrêt du contraceptif .

Les chercheurs estiment qu’il faudrait presque 4 ans après l’arrêt pour retrouver un taux de SHBG équivalent à celui des femmes n’ayant jamais pris la pilule 

L’usage de contraception hormonale entraîne donc des effets à long terme sur l’activité de la testostérone, et la baisse de libido peut persister longtemps après l’arrêt de la pilule.

Sachez quoi faire pour éviter que votre contraception interfère avec votre libido

La contraception hormonale est une méthode très fiable et utile. Mais comme tout médicament, elle provoque des modifications métaboliques pouvant entraîner des effets secondaires qu’il est bon de connaître…

La supplémentation en extrait de Tongkat Ali permet de moduler avantageusement les effets secondaires de la pilule sur la libido. Composé d’extrait pur de Tongkat Ali 1/100, Osmosis© est un aphrodisiaque naturel pour les femmes qui améliore la biodisponibilité de la testostérone. 

La testostérone facilite les relations sexuelles, améliore les sensations et l’excitation, ce qui contribue à rendre l’orgasme puissant. La racine de Tongkat Ali accroît les réactions sexuelles nocturnes (équivalent de l’érection nocturne chez l’homme, à savoir la lubrification nocturne), et réveille la libido. Vous serez à la fois plus câline, plus passionnée et plus passionnante pour votre partenaire.

Les propriétés biochimiques du Tongkat Ali en font un aphrodisiaque hors normes pour les femmes sous contraception. Si certains extraits végétaux (ginseng, tribulus terrestris, maca, damiana) peuvent augmenter la réserve de testostérone totale, en présence d’un taux élevé de SHBG cela n’a aucun effet sur l’activité biologique de cette hormone (et donc pas plus d’effet sur la libido qu’un placebo !)

De nombreuses utilisatrices d’Osmosis© qui auparavant avaient essayé les aphrodisiaques traditionnels, ont pu faire la différence et constater les aspects positifs de ce que la racine de Tongkat Ali pourrait faire pour vous aussi : activer votre testostérone et protéger votre libido tout en bénéficiant d’une contraception hormonale efficace !

Est-ce qu’Osmosis© est un complément alimentaire qui risque de perturber l’efficacité de votre contraception ?

La baisse de sécrétion de testostérone, la transformation exagérée de testostérone en œstrogène et la perte d’activité biologique de la testostérone sont des effets secondaires de la contraception hormonale, c'est-à-dire que la baisse de libido n’est pas une condition nécessaire à une contraception efficace.

En fait, la baisse de libido provoquée par l’usage d’une contraception hormonale est un effet secondaire dont vous pourriez bien vous passer tout en gardant la même protection vis-à-vis d’une grossesse non désirée.

Que votre testostérone soit dans la norme haute ou basse, cela n’a pas d’incidence sur la fertilité. Même si son taux subit des variations au cours du cycle, la testostérone n’influence pas l’ovulation.

Comment utiliser Osmosis© ?

Osmosis© peut être utilisé comme un modulateur des effets secondaires de la pilule sur la libido.

Le gain conséquent de testostérone bio-disponible obtenu grâce à la racine de Tongkat Ali reste dans les limites de la physiologie (c’est pourquoi, bien que le Tongkat Ali stimule puissamment l’activité biologique de la testostérone, il ne figure pas parmi les produits dopants et les sportives peuvent l’utiliser en toute tranquillité : leur taux de testostérone restera dans la valeur haute de la norme).

Copyright © 2014

Posté sur 05/08/2014 Home, Libido féminine 0 1790

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Préc.
Suiv.