Douleurs musculaires et sarcopénie

Douleurs musculaires et sarcopénie

Informations musculation et Tongkat

Douleurs musculaires : régénérer vos muscles

L’une des caractéristiques du vieillissement est la sarcopénie (perte involontaire et physiologique de la masse musculaire). Elle touche toutes les personnes qui avancent en âge, y compris les personnes en bonne santé.
Le muscle est la principale source d’acides aminés mobilisables lors d’agressions. Les sujets âgés sont donc beaucoup plus sensibles à un stress et présentent des périodes de récupération plus longues.
La sarcopénie résulte d’une diminution progressive de la quantité de fibres musculaires dès l’âge de 30 ans et induit donc une faiblesse musculaire, une altération de la coordination des mouvements et des mécanismes de protection, tels que le temps de réaction. Plusieurs théories ont été proposées afin d’expliquer l’étiologie et la pathogenèse du vieillissement musculaire en mettant l'accent sur :

  • la moindre capacité du muscle à se régénérer ;
  • la présence d’un stress oxydatif ;
  • la perturbation des systèmes endocriniens et de la réponse immunitaire, et l’apparition d’un état inflammatoire chronique ;
  • un amoindrissement des fonctions vasculaires.


Le tongkat ali est une plante aux multiples bienfaits pour votre santé :

  • par son effet anabolisant, il régénère vos muscles et les protége
  • son action anti-radicalaire fait également du tongkat ali un allié bénéfique à la préservation de votre patrimoine jeunesse.
Posté sur 04/08/2014 Home, Musculation 0 1398

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Préc.
Suiv.