Réduction masse grasse

Réduction masse grasse

Poids idéal : comment réduire naturellement sa masse grasse ?

Informations musculation et TongkatLa testostérone et les œstrogènes sont, jusqu’à un certain point, interchangeables, les oestrogènes pouvant occuper les récepteurs de la testostérone et réciproquement…
Chez l’homme, la testostérone peut se convertir facilement en œstrogène (hormone féminine) ou plus précisément en oestradiol qui est une forme d’oestrogène due à l’action d’une enzyme nommée « aromatase ». Cette enzyme est présente dans le foie, les muscles et surtout le tissu adipeux, ce qui signifie que plus un sujet masculin est gras, plus il transforme sa testostérone en œstrogène !
Les oestrogènes font à leur tour grossir même avec de faibles apports caloriques (c'est ainsi que la supplémentation en œstrogènes fait grossir volaille et bétail à moindre coût).


Perdre du poids et faire de l’exercice régulièrement vous aidera à augmenter votre niveau de testostérone (moins de tissu adipeux = plus de testostérone active !). L'effort intense et bref crée une augmentation de la testostérone en circulation par une libération des réserves dans le système vasculaire des gonades. La testostérone va ainsi stimuler la production d’hormone de croissance, qui elle-même accroît la sensibilité des adipocytes à la lipolyse. La testostérone a également une incidence sur le nombre de cellules qui se développent en cellules graisseuses de stockage, en favorisant la différenciation cellulaire vers les cellules musculaires. Une forte dose de testostérone diminue ainsi la quantité de graisses dans les muscles, tout en augmentant leur teneur en protéines.

En 2001 une étude  menée sur les effets de fortes doses de testostérone  a montré un net assèchement de la masse musculaire et une diminution de la masse grasse associée à la dose de testostérone. En libérant naturellement votre testostérone, le tongkat ali, vous aidera à retrouver rapidement votre poids idéal.

Posté sur 04/08/2014 Home, Musculation 0 1371

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Préc.
Suiv.