Régénération musculaire

Régénération musculaire

Tendinite, élongation, claquage ou déchirure musculaire

Informations musculation et TongkatRégénération musculaire : en réponse à une agression, le muscle est capable d’initier un processus de réparation rapide et étendu afin de s’opposer à la perte de la masse musculaire. Avec le vieillissement, le profil du muscle est fortement modifié (apparition de fibres musculaires de calibre irrégulier et présence d’infiltrats inflammatoires caractéristiques de processus de dégénérescence-régénération). Ceci peut induire une diminution de la capacité de régénération des muscles, contribuer au cumul d’épisodes incomplets de réparation et de régénération, et donc participer à l’établissement de la sarcopénie.
La prise alimentaire commence à ne plus suffire à partir de 30 ans et ne permet plus de pallier les pertes post-absorptives du muscle.


Fonction vasculaire : la diminution de la fonction vasculaire au cours du vieillissement peut induire une réduction du flux sanguin dans le muscle squelettique en activité et jouer un rôle clé dans la baisse de performance musculaire. De plus, le vieillissement affecte la réponse vasodilatatrice des artères dans le muscle.


L’apport des éléments nutritifs du sang est pourtant nécessaire à la réparation rapide du muscle soumis à l’effort physique.

Posté sur 04/08/2014 Home, Musculation 0 1188

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Préc.
Suiv.