Masse musculaire

Masse musculaire

Relation entre l'augmentation de la masse musculaire et testostérone


Masse musculaire sècheLa testostérone est l’hormone de votre bien-être et de votre sexualité. Produite à 90% par vos testicules,  elle favorise la libération de l’hormone de croissance, essentielle au développement osseux, à la croissance musculaire, et au système immunitaire. Votre testostérone est necéssaire à la synthèse des protéines qui permet la croissance musculaire.


Une bonne santé sexuelle s’apparente à la biochimie d’une personne de 20 ans : d’avantage de testostérone libre et un taux de SHBG bas, mais il faut aussi un faible taux d’oestradiol et une activité réduite de l’enzyme aromatase .chez l’homme, la testostérone peut se convertir facilement en œstrogène (hormone féminine) ou plus précisément en oestradiol qui est une forme d’oestrogène due à l’enzyme nommée « aromatase ».

La testostérone et les œstrogènes sont, jusqu’à un certain point interchangeables, les oestrogènes peuvent occuper les récepteurs de la testostérone et réciproquement…

A partir de 40 ans, l’aromatase est l’un des principaux responsables des dysfonctionnements érectiles. Cette enzyme est présente dans le foie, les muscles et surtout le tissu adipeux, ce qui signifie que plus un sujet masculin est gras, plus il transforme sa testostérone en œstrogène ! Perdre du poids et faire de l’exercice régulièrement vous aidera à augmenter votre niveau de testostérone (moins de tissu adipeux=plus de testostérone active !).

L'effort intense et bref créé une augmentation de la testostérone en circulation par une libération des réserves dans le système vasculaire des gonades..


Un complément alimentaire pour le sportif

Si vous pratiquez déjà une activité physique telle que la musculation, vous augmenterez votre masse musculaire en prenant  tongkat ali en cure régulière. L'extrait de tongkat ali provoque de considérables gains musculaires chez l'homme. Le British Journal of Sports Medicine a publié une étude randomisée réalisée en double aveugle et contre placebo qui montre clairement que le groupe soumis au tongkat ali présente un gain en masse musculaire maigre de 5% alors qu'aucun changement signifiant ne fut observé parmi le groupe placebo.

En améliorant votre taux de testostérone libre vous favorisez la synthèse des protéines. De plus, “Tongkat ali” améliore votre rétention d'azote dans l'organisme, ce qui contribue à assurer un bilan azoté positif, nécessaire à la croissance musculaire .C’est pourquoi le tongkat ali figure dans la composition de nombreux complément pour le sportif ou supplément body building.

Posté sur 04/08/2014 Home, Musculation 0 2604

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.
Préc.
Suiv.